2018: Une année positive

L’année 2018, fut une année avec pleins de surprise. Nous avons eu , en terme de fréquentation,des aléas , dû au printemps très pluvieux, un été sous le signe de la coupe du monde de Football et sous la chaleur, des programmes estivaux toujours plus chargé propsant une gamme d’animations très variées puis un automne quis’estétendu . Tous ces évenements ont fait que les Moulins de Roupeyrac, n’ont pas connu depic d’affluence comme les autres années précédentes. Nous constatons pourtant en cette période , un bilan positif, une saison plus étalé en longueur qui nous a permis d’accueillir des écoles , des centres de loisirs, groupes et individuels tout au long de l’année. Les Moulins de Roupeyrac ont proposé des activités tout au long de l’année: 

22 mars : Soirée à Réquista  » Printemps des Poètes « 

29 mars : Bourse d’échanges de dépliants touristiques à Roquefort sur Soulzon

14 Avril : Présentation duFilm d’Yves GARRIC  » Deux Milles et un Moulins en Rouergue »

05 Mai : Assemblées générales communes de « L’amitié François Fabié » et du  » Syndicat d’Initiative de Durenque « 

mai-Juin: Réedition des livres de François Fabié « Choix de Poèmes »  et « Souvenirs d’enfance et d’études »en rupture de stock, puis nouvelles couvertures pour les livres « Moulins d’autrefois » et « Le Retour de Linou »        Renouvellement de l’opération Set de Territoire afin de promouvoir les sites touristiques  alentours des communes d’Ayssènes, Alrance, Brousse le Château, Durenque, Le Truel, Salmiech et Villefranche de Panat. 

 03 juin: Présence au Salon du livre de la « Fête de la Brebis » à Réquista

17 et 18 Juin :Journée Européennes du patrimoine de Pays  et des Moulins- le thème de 2018 étant  « L’animal et l’homme », nous avons choisi de faire découvrir « le monde des abeilles » au cours de la visite guidée. 

expositions estivales : Anne Geaix (Sculpteur); Robert Alverny (peintre coloriste);  photographie de Patrice Thébault, photographe  » carnets de l’Aveyron ».

15 juillet: traditionnelle Fête du Pain

1er Août : Quine d’été 

15 et 16 Septembre :Journées Européennes du patrimoine

Octobre, novembre et Décembre : 5 ateliers intergénérationnels dans le cadre de Culture Atout’sage  cofinancé par la conférence des Financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie  de l’Aveyron. 

10 Novembre : Soirée  » Pour se souvenir  » hommage aux poilus de la Grande Guerre  pour pourla France entre 1914 et 1918. 

 

2018 , fut une année riche en évenements et aux nombreuses animations organisées par les Moulins de Roupeyrac pour promouvoir et faire connaitre le Poète François Fabié , au delà de notre région. 2019 , s’annonce tout aussi riche. 

Le syndicat d’initiative de Durenque – Les Moulins de Roupeyrac vous souhaite de Vivre de belles Fêtes de fin d’année et une bonne année 2019 à tous.