« Pour se Souvenir »

Le syndicat d’initiative de Durenque en collaboration avec la mairie de Durenque , la FNACA, le Souvenir Francais et le soutien de l’ONACVG organise le SAMEDI 10 Novembre 2018 à apartir de 20h à la salle des fêtes de Durenque une soirée commemorative de lagrande guerre 14-18. A cette occasion, nous vous proposons de vous retrouver aux monument aux morts pour une énumération des noms des soldats Mort pour la France. Les membres de leurs familles présentes ce soir là, pourront allumer un lampion en leur mémoire.

Nous irons ensuite à la salle des fêtes pour découvrir la création théâtrale et musicale de la compagnie « Tendre oreilles » qui reprendra les thèmes abordés par François Fabié dans ses poèmes ecrits pendant cette Grande guerre (recueil « Fleurs d’héroïsme » vendu ce soir là au prix de 14 euros). Nous pourrons ecouter le chant appris par les élèves du cycle 3 de l’école de Durenque avec la collaboration d’Emilie Chardenoux ( intervenante chant) et de Mr Assié (directeur de l’école). Les jeunes de l’école de musique Familles Rurales joueront « L’hymne à la joie » de Beethoven.

La soirée se terminera par le verre de l’amitié. Nous vous proposerons la dégustation de petits gâteaux fabriqués lors des ateliers pâtissiers les Vendredi 02 et  Jeudi 08 Novembre dès 13h30 à la salle des fêtes (Inscriptions au 05 65 78 18 85 ou 05 65 46 55 96).

Soirée ouverte à tous  et entrée gratuite.